Couteaux de survie
Couteaux de survie très utile une arme à feu
Commençons par définir ce qu'est un couteau de survie, ce sont des couteaux avec une lame jeu de type Bowie et une poignée creuse, ce trou dans la poignée peut transporter dans tout autre objet utile pour la survie en cas de urgence.
Fondamentalement, la lame sert d'outil pour la chasse, pour préparer divers aliments, pour couper la végétation, une pièce de bagage; mais ces feuilles ont un crochet qui est utile pour ouvrir des boîtes de nourriture ou de couper un cordon ou une corde.
Dans la poignée comme mentionné ci-dessus peut être sauvé d'autres objets utiles comme une boussole qui servira à orienter dans le cas où vous êtes perdu, vous pouvez enregistrer une aiguille coudre une pêche en filet, une tente pour le camping ou nos propres vêtements.
Vous pouvez également enregistrer des fils, un crochet qui sert à effectuer des tâches de pêche, une pierre de silex pour allumer un feu de camp et la lutte contre un froid glacial la nuit, cuire ou envoyer des signaux de fumée; un comprimé pour purifier l'eau et ont l'eau potable pour la consommation humaine.
Vous pouvez même économiser de l'outil de premiers soins, des couteaux de survie sont assez léger et confortable à porter, mais sont très forts et fiables; la feuille qui est la partie la plus importante de ces couteaux peut être fait de différents matériaux à haute résistance.
Votre CV a un certain degré de flexibilité, vous permettant de remplir différentes tâches; Ils sont largement utilisés par les équipements militaires et grands explorateurs de la nature; bien qu'il soit possible de trouver différents modèles de couteaux de survie, ce qui est recherché dans chaque est de couper et de fonctionner efficacement.
Ce couteau peut sauver votre vie
Lorsque nous faisons de la randonnée, nous le faisons dans le but d’explorer, de rester en contact avec la nature et de nous déconnecter de la vie stressante de la ville. À aucun moment, nous ne sommes partis en pensant que quelque chose pourrait nous arriver ou que nous devrions vivre une situation d’urgence.
Un climat qui change de façon inattendue, certains tombent ou sont désorientés et se perdent. tout peut arriver et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ces situations se produisent très souvent, il est essentiel de toujours être préparé et équipé d'un bon couteau de survie.
Si nous devons passer la nuit dans la forêt ou dans un autre lieu inhabité entouré uniquement par la nature, nous ne disposons que de notre équipement et de nos compétences, et une partie de cet équipement est le couteau de survie avec lequel nous pouvons couper le pinceau pour dégager le chemin.
La première chose à perdre est de trouver un endroit où s’installer pour passer la nuit. Avec notre couteau, nous allons couper les branches et les bâtons, pour nous faire une tente qui puisse nous couvrir de l’air froid et du temps clément. Vous pouvez également collecter des branches sèches et allumer un feu de joie.
Si les conditions sont favorables et que nous sommes à proximité d’un courant d’eau, nous pouvons essayer de pêcher quelque chose et avec notre couteau, nous allons le nettoyer et le faire cuire, sinon quelques fruits suffiront et si nous le prenons en conserve.
Nous ne les ouvrons qu'avec notre magnifique outil, qui a un avantage approprié; cela peut servir de défense contre un prédateur ou de couper une corde si nous sommes coincés quelque part.
S'il est nécessaire de grimper ou de descendre une falaise, un couteau de survie vous sera très utile, car nous pouvons le clouer entre les rochers pour avoir un meilleur support. Rappelez-vous qu'ils sont conçus avec une grande résistance et ne cèdent pas facilement.
Histoire du couteau Bowie
Ce célèbre couteau, très populaire grâce à des films comme Rambo, doit son nom à Jim Bowie. Ce personnage fut un grand aventurier mais également un puissant propriétaire terrien possédant un bétail, très habile et opportuniste dans les affaires.
Lui et son frère Rezin étaient des amateurs de couteaux. Selon des documents historiques, ces frères auraient acheté plusieurs couteaux fabriqués par les meilleurs artisans de l’époque. Certains de ces couteaux sont encore conservés.
Au cours de la période de 1827, les duels entre les colons de ces territoires étaient assez fréquents, les gens portaient toujours des armes de défense et étaient préparés au combat à tout moment, Jim Bowie donna son nom aux couteaux Bowie.
En défendant avec l'un d'entre eux sa vie devant les troupes du général Santana, selon l'histoire du 19 septembre 1827, Jim Bowie se trouvait dans l'une des courbes du tir du Mississippi, fut attaqué par son adversaire qui se précipita sur lui et le transperce à la poitrine.
Bowie se lève et sort son énorme couteau de chasse pour le plonger dans le corps de son ennemi qui le tue; D'une manière impressionnante, Bowie se relève même avec la lame qui lui était restée coincée dans la poitrine et se heurta à un autre de ses assaillants avec son grand couteau de chasse.
Bowie à la surprise de beaucoup de personnes qui ont été guéries des blessures qu’il a reçues lors de cette terrible bataille; la nouvelle de ce duel a rapidement atteint tous les coins du territoire; et comme il fallait s'y attendre au fur et à mesure que l'histoire se développait, les événements étaient également terminés.
Cette histoire a finalement pris fin en 1836, lorsque Bowie et ses hommes ont été férocement attaqués à Alamo et ont trouvé la mort aux mains de plus de trois mille soldats mexicains.